750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

Glace coco-gingembre

J'adore le gingembre, j'ai cherché pleins de recettes de glace au gingembre sur le net, j'en ai testé plusieurs.
Celle ci est facile à faire et vraiment excellente.... je l'ai trouvée je crois sur un site américain...
Sur la photo, au premier plan se trouve la glace, et derrière le bocal de noix de gingembre, trouver dans un magasin asiatique.

Chauffer jusqu’au premier signe d’ébullition 5 dl de lait de coco et 2,5 dl de crème

Dans un bol, battre 5 jaunes d’œufs, 9 cs de sucre (130 g) et 7 cl de sirop de gingembre (liquide du bocal), jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Verser le liquide chaud sur les oeufs tout en mélangeant bien. Remettre le tout dans une casserole propre et chauffer jusqu’au premier signe d’ébullition. Verser dans un bol propre.

Hâcher finement 15 « noix » de gingembre au sirop (en bocal, photo)

Ajouter 2 cc de jus de citron, laisser refroidir 1 heure, puis mettre dans la sorbetière et au congélateur.

glace_au_gingembre

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que le gingembre, c'est délicieux de toutes les façons, sucrées ou salées!
Répondre
M
Félicitations, ça m'a l'air super comme glace.
Répondre
D
ton site, ta vision des choses et tes recettes ;<br /> <br /> à tout bientôt !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité