750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2006

Plat aux pommes, griottes et agneau

Voici la dernière recette que j'ai avec des griottes, elle me vient toujours de mon livre de cuisine iranien que je continue à traduire...
Pour 6 à 8 personnes :

Mettre dans une grande casserole 800 g de gigot d’agneau ou de veau en morceau , 2 gros oignons en tranches, 3/4 tasse de pois jaune cassé, 3/4 tasse de blé. Ajouter 5 tasses d’eau chaude, 1 cc de curcuma, 1 cc de poivre moulu, couvrir hermétiquement et cuire sur feu doux pendant 1h.

Sauter 700 g de pommes à cuire pelées et coupées dans 2 cs d’huile. Ajouter 700 g de griottes noires dénoyautées et 2 cc de sel après quelques minutes.

Ajouter dans la viande, couvrir et cuire encore environ 1 heure. Juste avant de servir, sauter 1 cs de feuilles de menthe séchée dans 2 cs d’huile et ajouter sur le bol au moment de servir.

IMG_0009

Servir avec des radis et du pain pita.

C'était super bon, j'ai fais moi-même mon pain pita, car je n'en n'ai pas trouver samedi, je mettrai la recette demain.

La recette en pdf du plat aux pommes griottes et agneau se trouve ICI

Publicité
Commentaires
E
Je trouve toujours des choses surprenantes et délicieuses, chez toi.
Répondre
R
ouah sacre melange...sucre sale...hummmm...mais lala c la saison des griottes didonc...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité