750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Meringues, crème et fraises

En Suisse, un dessert bien apprécié est les meringues et la crème fouettée ou la double crème de Gruyère. En été, on y ajoute des fraises.

J'ai fais mes meringues et j'en suis très fière, elles sont super bonne.

IMG_7779


IMG_7773

Monter 3 blancs d'oeufs en neige, y ajouter petit à petit 90g de sucre, et continuer à fouetter encore quelques minutes.
Déposer en tas (avec un sac à douille si on veut qu'elles soient très belles...)  sur un papier pour le four et cuire pendant 2h30 dans le four péchauffer à 100°C. 

Lorsque les coques de meringues sont froides, les servir avec de la crème fouettée et des fraises.

IMG_7777
L'intérieur est tout moelleux....

Publicité
Commentaires
L
Essayez de voir ici :<br /> http://www.terroir-fribourg.ch/modules/catalog/detail.asp?ID=2636
Répondre
A
bonjour pouvez vous svp me faire parvenir...une ou des adresses ou me procurer de la double creme de gruyere... car je voudrais la vendre sur les marches en france region de nimes...et la faire connaitre surtout car je trouve dommage de ne pas en faire profiter la clientele.... merci a vous
Répondre
L
En Suisse, on en trouve dans certaines laiteries, ainsi que je crois à la Migros, ailleurs, je pense que ce sera difficile d'en trouver... c'est de la double crème, elle est très épaisse et très grasse...
Répondre
M
Bonjeur,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire où l'on peut acheter la crème de gruyère.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> MC
Répondre
O
Le mélange meringue+creme+fraise fait partie de mes associations préférées!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité