750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Palak paneer

Voici comment réaliser ce super bon plat que j'ai mangé plusieurs fois en Inde.

IMG_2994

Il vous faut tout d'abord faire du paneer, pour cela :

Porter à ébullition 2 litres de lait entier. Lorsqu'il bout, y ajouter 2-3 cs de vinaigre blanc, bien remuer le lait et laisser reposer quelques minutes. Lorsque le lait a caillé, le mettre dans un tissu propre et laisser le caillé s'égoutter pendant 5 à 10 minutes. Puis le mettre entre 2 planches à découper, sous du poids, pendant 1h. On peut ensuite découper des cubes de 2cm x 2cm.

Cuire pendant 8 minutes, 400 g d'épinard frais ou congelé. Les réserver.

Chauffer 3 cs de ghee, y faire revenir 2 oignons hachés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter 1 gousse d'ail pressée et 1/2 cc de gingembre râpé, faire revenir, puis ajouter 1 tasse de coulis de tomate, le faire cuire. ajouter les épinards, 1 cc de garam massala et 1cc de coriandre en poudre et du sel, cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis ajouter les cubes de paneer, mélanger délicatement chauffer et servir.

Publicité
Commentaires
C
C'est super de faire partager les recettes de l'Asie.<br /> Je suis egalement globe trotteur expatriee;<br /> En Inde en ce moment.
Répondre
F
Hmmm laisse moi enlever la bave de ma bouche lol!<br /> Je suis tout simplement dingue de la cuisine indienne ces derniers temps! Justement j'ai mangé du paneer chez ma collegue indienne ce week end! Il faut absolument que j'en achete!
Répondre
E
j'adore la cuisine indienne mais je ne connaissais pas cette recette, surtout le paner, finalement ça n'a pas l'air difficile à faire.<br /> comme mes enfant aiment les épinards(je sais c'est rare) c'est une très bonne idée.
Répondre
R
oh merci pour la recette...hummm cela donne envie...
Répondre
V
si j'étais sûre de réussir le paneer, j'essaierais volontiers : j'adore la cuisine indienne et spécialement les plats avec épinards ! par contre, les lentilles noires, je ne suis pas certaine de trouver ça ... merci pour ces recettes appétissantes !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 286
Publicité