Pour une soirée espagnole, j'ai du réaliser des tapas... en voici quelques'uns.
IMG_9395

Dans le sens des aiguilles de la montre vous avez à midi  : du poivron au thon, à côté de l'Ajilimòjili, en dessous une olive sur un cube de fromage manchego (croûte noire), ensuite un morceau de pâte de coing sur un morceau de fromage frais de chèvre, et en dessus : une anchois en bocal sur un nid de tomate concassée.

Au centre une portion de tortilla de patatas.

Poivron au thon : Faire griller au grill du four 2 poivrons rouges, les peler, et les couper en petites lamelles. Mélanger avec une boîte de thon à l'huile égouttée et 1 gousse d'ail écrasée. Servir sur du pain.

IMG_9412

Ajilimòjili : Faire griller 1 poivron rouge et 1 gousse d'ail au grill du four, les peler, les réduire en purée. Faire cuire 350 g de pommes de terre en robe des champs, les peler, les écraser. Mélanger avec la purée de poivron. ajouter un peu de sel et 3 cl d'huile d'olive tout en brassant énergiquement pour émulsionner. Servir sur du pain.

IMG_9384Tortilla de patatas :  Peler 500g de pommes de terre, les couper en tranches fines. saler. Faire chauffer 5 cs d'huile d'olive, y faire revenir 1 oignon moyen haché fin ainsi que les pommes de terre, elle doivent être frites mais pas dorées. Les égoutter. Dans un bol, battre 6 oeufs, y ajouter les pommes de terre égoutées., bien mélanger. Dans une poêle faire chauffer 2 cs d'huile d'olive, cuire à feu doux, des deux côtés, les pommes de terre mélangées à l'oeufs. La tortilla se déguste chaude ou froide.