750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 février 2020

Daifuku aux chataignes

De retour de Paris où j'ai mangé des mochis délicieux... J'ai eu envie d'en refaire. Je les ai fait petits...

La recette vient d'ici, Mochi, Mochis, de Mathilda Motte  aux éditions de la Martignière: 

123415_couverture_Hres_0

Cuire 15 min à la vapeur 100g de châtaignes décortiquées (j'ai utilisé des châtaignes congelées.) En garder une dizaine de petits morceaux et mixer le reste. Mélanger avec 100g de crème de marron et 2 pincées de sel. Former une douzaine de boulettes en plaçant un morceau de châtaignes au centre.  Les placer 15 min au congélateur.

Melanger 80g de farine de riz gluant pour mochi (usagi mochi) avec 70g de sucre blanc. Ajouter petit à petit 1,6dl d'eau, tout en mélangeant. Placer 1,5 min avec un film plastique sur le récipient à 700W au micro-ondes (normalement 850W, mais je n'ai pas ça sur mon appareil.) Enlever le film et brasser un petit peu, refaire encore 2 fois cette opération avec le film sur le récipient (1,5 min). Déposer de la fécule de maïs sur le plan de travail et y déposer la pâte. Laisser refroidir quelques minutes.

 

Couper la pâte à l'aise d'une paire de ciseaux. D'abord en deux, puis jusqu'à avoir 12 morceaux. En ayant les mains bien enduits de fécule applattir chaque morceau pour pouvoir y placer une boulette. Puis referme en pinceant pour coller la pâte. Faire rouler chaque mochi en très les deux paumes des mains ( toujours avec de la fécule). Doivent se déguster dans les 24h...

Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité