750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2020

Carrés aux dattes

J'ai refais cette "vieille" recette, que j'avais découvert au Québec... 

Faire cuire à feu doux,  320 g de dattes denoyautées, avec 2,5 dl d'eau et 110 g de cassonade (sucre mascobaldo). Jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse.

Dans un bol, mélanger 145 g de flocons d'avoine, 190 g de farine, 1,5 cc de bicarbonate, 110 g de cassonade, 1,5 cc de sel. Ajouter 150 g de beurre froid, coupé en petis dés, sabler. 

Verser la moitié des flocons dans un moule beurré, carré de 20 cm de côté. Bien tasser cette masse. Verser ensuite la pâte de dattes en la répartissant. Ajouter le reste des flocons et bien tasser. 

Enfourner 30 à 40 minutes, dans le four préchauffé à 160°C. Laisser refroidir. Couper en carrés de 5 x 5 cm.

Publicité
Commentaires
R
ouais ma belle...gros bisoux.
Répondre
M
Ces carrés gourmands doivent être bien bons et apporter de l'énergie pour lutter contre la météo désagréable !! merci pour le partage, bon week-end.
Répondre
R
Oui j'adore ca...ce fut une bien belle decouverte...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité