750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2021

Galette amande, pistache et orange confite

J'ai trouvé cette recette, je n'avait pas de cerises amarena, j'ai remplacé par de l'orange confite.... Très bon.... 

Faire torréfier 100g d'amande en poudre dans le four préchauffé à 160°C pendant 10 min. Laisser refroidir. 

Dans un bol, battre 150g de beurre mou avec 25g de pâte de pistache. Ajouter les amandes, mélanger. Ajouter 100g de sucre glace et 1 oeuf, mélanger. Ajouter 10g de maïzena mélangée à 10 g de kirsch. (je mettrai moins de kirch la prochaine fois). Mélanger. Couper 2 disques de pâte feuillettée au beurre. Poser 70 à 100g d'orange confite en dés sur le premier disque. ajouter la masse sur la pâte en laissant 2 cm sur le tour du cercle libre. Déposer une fêve. Mettre du jaune d'oeuf sur ces 2 cm, déposer le 2ème disque de pâte, chasser l'air depuis le centre. Coller les bords en pressant. Dorer au jaune d'oeuf. Laisser reposer 30 min au frais. Faire des dessin àl'aide d'un couteau, sans couper à travers la pâte. 

Cuire 35 minutes dans le four préchauffé à 250°C, mais que l'on baisse à 200°C lorsqu'on enfourne la galette. 

La reine avait 11 ans...

Publicité
Commentaires
R
Une bien belle galette....elle doit etre toute bonne...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité