750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2005

flan au sésame noir

 

paquet_se_same cette recette est inspiré d'un flan japonais en sachet que j'avais acheté dans un magasin asiatique. Après avoir lu les ingrédients sur le paquet, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'aditifs, etc, et j'ai voulu essayer d'en faire moi-même.
Pour faire joli, je me suis dit que ce serait joli d'en faire un rayé.

 

J'ai mixé ensemble 4 dl de lait avec 3 cs (45g) de sucre et 10 cs de graines de sésame noir. Il faut super bien les mixé pour que le lait devienne bien gris. Ensuite j'ai passé ce lait dans une passeoire recouverte d'un tissu fin. J'ai bien pressé le tissu pour que tout le lait en sorte.

 

J'ai cuit la moitié de ce mélange avec une bonne demie-cuillère à café d'agar-agar. Il faut cuire pendant environ 3 minutes.
Ensuite verser régulièrement dans 6 petits moules ronds (ou bol à thé).

 

5 minutes après, mélanger 2 à 3 cc de thé matcha (thé vert en poudre) avec 1,5 cs de sucre, 2 dl de lait et 1/2 cc d'agar-agar. Cuire pendant 3 minutes et verser sur le gris dans les petits récipients.

 

Après 5 minutes, ajouter 1/2 cc d'agar-agar dans le lait gris restant, et le cuire 3 minutes avant de le verser sur le flan vert.

 

Le dessert est terminé. Le laisser bien prendre, puis démouler et décorer.
dessert_au_se_same_noir

Publicité
Commentaires
Z
Trop fort la couleur : j'adooooooore !!!!<br /> Zaza
Répondre
I
C'est très agréable à regarder
Répondre
K
Génial! J'adore les recettes originales! Je n'en reviens pas qu'on puisse broyer le sésame efficacement à la maison! Déjà qu'essayer de croquer un grain, c'est pas évident. Cool, alors je vous invite chez moi : http://kampyo.canalblog.com (En tout cas, c'est rigolo parce que je voulais poser la même question... si c'est aussi bon que beau?) A bientôt!
Répondre
L
L'agar agar que j'ai utilisé vient d'un magasin thaï, c'est juste écrit best quality agar-agar powder, sinon c'est écrit en thaï. Il faut en mettre 25g pour 3 litres de liquide. et surtout il faut le cuire 2 à 3 minutes (sinon ça ne prend pas, c'est pas comme la gélatine....)<br /> J'en ai une autre sorte acheter à la migros, il dise qu'il faut en mettre 8 g pour 1/2 litre et le cuire 1 à 2 minutes.<br /> Essaye à nouveau...
Répondre
E
C'est très joli!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité