750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2018

cornes de gazelle, style Tataouine en Tunisie

Suite à mon voyage en Tunisie, ou j'ai goûté ces superbe cornes de gazelle, j'ai tenté d'en refaire. Je n'ai pas trouvé la recette exacte qui doit être secrète... mais grâce à des vidéos trouvés sur internet de visites de lieux de confection, j'ai imaginé cette recette, qui s'est averée assez ressemblante,.. en tout cas elles ont été appréciées par des connaisseurs...

DSCF2084

J'ai concassé grossièrement dans le mixer 60 g de noisettes, 90 g d'amandes, 40 g de pistaches vertes et 40 g de sésame. J'ai ensuite passer le toute 8 min au four préchauffé  200°C. J'ai ajouté 60 g de poudre d'amande, 35 g de sucre, 1,25 cl d'eau de fleur d'oranger, 5 cl d'huile d'olive (la prochaine fois je mettrai du beurre à la place de l'huile d'olive, ça me permettra peut-être d'avoir une farce plus compacte.)

J'ai préparé une pâte en mélangeant 250 g de farine fleur, avec 2 cs d'huile d'olive et 1,25 dl d'eau tiède. La pétrir pendant 10 minutes.

Puis l'étendre en cercle d'environ 30, 40 cm de diamètre. Badigeonner la pâte d'huile d'olive, La plier en 2 (côté huile, contre côté huile) et la mettre dasn un linge pendant 10 minutes. (J'habite un environnement très sec en hiver, j'ai mis mon linge dans un sac plastique, pas que la pâte ne sèche.) Puis comme pour le strudel ou les pite mettre les poings sous la pâte pour l'agrandir et l'affiner et la tirer sur un tissu pour la faire le plus fin possible.

DSCF2069

Disposer un "boudin" de farce de noix sur le bord de la pâte, et rouler la pâte pour l'entourer. 

Bien sceller les bords pour que la farce ne finisse pas dans l'huile. 

DSCF2070

 

 

 

DSCF2071Chauffer de l'huile d'olive dans la friteuse à 190°C et frire les cornes de gazelle pendant quelques minutes, puis les tremper dans le miel liquide. Les égoutter. 

DSCF2073
Déguster avec un thé ou un café....

DSCF2086

Publicité
Commentaires
C
oui tu as raison les cornes de gazelle de Tataouine c'est une tuerie.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité