750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 février 2018

petite salade sauce au sésame

Hier j'ai cuisiné une sauce à salade au sésame, belle découverte que j'avais fait au Japon... ma salade a été super appréciée....

J'ai trouvé une recette ici, que j'ai un peu modifiée... 

DSCF5472Cette recette donne une grande quantité environ 7 dl... qu'on peut garder au frigo 2 semaines.

Faire griller 30 g de graines de sésame. Hacher finement 1 petit oignon, 1/2 carotte et 1 gousse d'ail
Dans un mixer y déposer ces 4 ingrédients puis ajouter 3,5dl d'huile de colza, 1 dl de vinaigre de pomme, 1 dl de sauce soja japonaise et 30 g de sucre

Mixer le tout pour que ça émulsionne et réduise les morceaux. Conserver au réfrigérateur dans une bouteille. J'ai mis quelques graines de sésame grillées pour décorer....

DSCF5470

 

Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité