750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Kulfi à la cardamome

Voici une recette de glace indienne, que j'ai trouvé sur marmiton, merci à Dany.

IMG_0035

Fendre 10 gousses de cardamome, les mettre dans 1,5 litre de lait .
Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 45 à 50 minutes, en brassant de temps en temps pour mélanger la peau.
Ajouter 120 g de sucre, cuire 2 minutes et passer dans une passoire.
Ajouter 2 cs d'amandes mondées en poudre.
Laisser refroidir. Mettre au congélateur dans des petits moules (avec cette quantité, j'en ai fait pour 6)

Cette glace est très goûteuse, on sent bien le goût du lait un peu comme du lait condensé légèrement caramélisé... ainsi que le goût de la cardamome....

 
Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours utilisé du lait entier pasteurisé pour faire cette recette.
Répondre
D
merci pour la recette quel type de lait faut il (lait entier ecreme ou du lait frais entier)
Répondre
M
j'adore cette glace, après un bon repas bien épicé, quelle merveille!!!!<br /> si ça te dit quelques recettes indiennes, passes sur mon blog www.mehasaveurs@over-blog.com
Répondre
L
La cardamome est une épice que l'on trouve en gousses ou en graines ou moulue. <br /> Vous en trouverez dans n'importe quel magasin exotique<br /> voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardamome
Répondre
A
aider moi ma recette est gâché <br /> c'est quoi le gousses de cardamome <br /> et merci en tout ca
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité