750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

Tarte australienne à la viande

Mon frère, qui a voyagé en Australie, après avoir vu le poste des drapeaux alimentaires, m'a demandé si j'avais déjà fais de la "meat pie"
Me voilà titillée, et voilà la recette faite ce soir : je l'ai trouvée en anglais sur le net.

Faire revenir 1 oignon haché dans 2 cs d'huile, jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter 500 g de viande haché de boeuf, cuire encore 6 à 8 minutes, que la viande soit dorée.
Ajouter 2 cs de farine, bien mélanger, cuire 1 minutes. Ajouter 9 cl de sauce tomate, 1 cs de sauce Worcestershire et 1,25 cube de bouillon de boeuf, porter à ébullition, baisser le feu et cuire encore une dizaine de minutes.
Ajouter 2 cs de persil haché, un peu de poivre moulu et sel (si besoin). Laisser refroidir.

Étendre 250 g de pâte brisée, couper des cercle un peu plus grand que les moule à tartelette (je n'en n'ai pas, j'ai donc fait dans un moule à tarte.)
Foncer et chemiser les moules. Disposer la masse refroidie. Étendre 250g de pâte feuilletée, y découper des couvercles. Les disposer par dessus la masse et les fermer en pressant les bords.
Au pinceau, mettre de l'oeuf battu sur le dessus de la tarte. Faire une croix.
Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes, baisser le four à 180°C et cuire encore 20 minutes.
IMG_1616Pendant ce temps faire chauffer de la sauce tomate, assaisonner au besoin. Servir avec les tartelettes.


IMG_1620

Publicité
Commentaires
T
Delicieux j ai mangee ca en Australie il y a 40ans.
Répondre
B
bonjour et merci pour cette recette,<br /> <br /> je me dois malgré tout de rectifié un point,<br /> <br /> la pate n'est pas brisée mais feuilletée en australie cette avec celle-ci qu'ils la prépare et ce n'est que meilleur,<br /> <br /> a bon entendeur
Répondre
B
Bonjour à tous. J' adore....<br /> Moi j' ajoute un Jaune (oeuf).et un peu de pain de mie sans la croute.De cette façon,c ' est plus moeleux.
Répondre
V
pas mal du tout le blog!!
Répondre
L
Le gâteau à la viande dont Rachel parle est une tourtière.<br /> La farce est composé de 500g de porc haché maigre, 250g de veau haché, 1 petits oignon haché, qu'on fait revenir dans 1 cs d'huile. On ajouter 9cl d'eau, 1cc de sel, du poivre et 1cs d'herbes (persil, thym, sauge et romarin)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 092
Publicité