J'ai mangé ce plat il y a quelques semaines dans un petit resto sympa à Dijon, j'ai voulu essayé de le refaire pour mon repas iranien. J'ai tester cette recette, la prochaine fois j'en testerai une un peu différente...
Laver, sécher et couper sans les tiges, 1 bon bouquet de persil plat, un beau bouquet d'aneth, de la coriandre et de la ciboulette
Laver 2 cs d'épinette vinette, battre 4 oeufs, y ajouter 1 cc de farine, 1 cc de bicarbonate, du sel, du poivre, quelques cerneaux de noix hachés grossièrement et 2 cs d'huile, ajouter les herbes hachées ainsi que l'épinette vinette.

IMG_0249

Huiler un plat de 15 x 15 cm, y verser la masse, et cuire 45 min dans le four préchauffé à 180°C. Démouler et couper en tranches. servir froid ou chaud avec du yaourt et du pain. 

IMG_0253
fin octobre, j'ai refait ce plat, mais d'une façon un peu différente : 

Battre 3 oeufs, y ajouter 1 cs de farine tamisée, puis des herbes lavées, séchées et hachées (1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de coriandre et des fanes de fenouil ) ajouter 1/2 cc de sel, battre pendant 5 minutes. Ajouter 1 cs d'épinette-vinette et 6 cerneaux de noix concassés. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une petite poêle, y verser la masse et cuire 30 min à feu doux à couvert. Retourner sur une assiette. 

image