750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
15 août 2015

kuku sabzi ou koukou sabzi, flan aux herbes

J'ai mangé ce plat il y a quelques semaines dans un petit resto sympa à Dijon, j'ai voulu essayé de le refaire pour mon repas iranien. J'ai tester cette recette, la prochaine fois j'en testerai une un peu différente...
Laver, sécher et couper sans les tiges, 1 bon bouquet de persil plat, un beau bouquet d'aneth, de la coriandre et de la ciboulette
Laver 2 cs d'épinette vinette, battre 4 oeufs, y ajouter 1 cc de farine, 1 cc de bicarbonate, du sel, du poivre, quelques cerneaux de noix hachés grossièrement et 2 cs d'huile, ajouter les herbes hachées ainsi que l'épinette vinette.

IMG_0249

Huiler un plat de 15 x 15 cm, y verser la masse, et cuire 45 min dans le four préchauffé à 180°C. Démouler et couper en tranches. servir froid ou chaud avec du yaourt et du pain. 

IMG_0253
fin octobre, j'ai refait ce plat, mais d'une façon un peu différente : 

Battre 3 oeufs, y ajouter 1 cs de farine tamisée, puis des herbes lavées, séchées et hachées (1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de coriandre et des fanes de fenouil ) ajouter 1/2 cc de sel, battre pendant 5 minutes. Ajouter 1 cs d'épinette-vinette et 6 cerneaux de noix concassés. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une petite poêle, y verser la masse et cuire 30 min à feu doux à couvert. Retourner sur une assiette. 

image

Publicité
Commentaires
B
Désolé, je ne vois pas l'image. Pouvez-vous vérifier les problèmes techniques? Je vous remercie. Je suis très désireux de lire votre article.
Répondre
C
Miam, dans quel restaurant dijonnais avez vous mangé ce plat si ce n'est pas trop indiscret ?
Répondre
V
Pas grand chose à vous dire…Très astucieux !!! bonne journée
Répondre
R
de bien jolis noms pour une bien chouette recette....hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité