750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2015

Türlü, ratatouille turque cuite au four

J'ai testé une deuxième recette de ce magnifique livre : une sorte de ratatouille que j'ai mangé froide... un régal.

IMG_9973(Pour 4 personnes)

Couper une aubergine en grosses rondelles et les faire tremper dans l'eau froide pendant 30 min.
Peler et émincer un oignon, 2 gousses d'ail, peler et couper en morceaux 1 grosse pomme de terre, couper en morceaux 2 courgettes (j'en avais 1 jaune), 2 grosses tomates, épépiner 2 poivrons et les couper en morceaux, mettre tous ces légumes dans un grand saladier. Ajouter encore l'aubergine coupée en dés. Saupoudrer de 1/2 cs d'origan sec et de 1/2 cs de menthe séchée, 3 cs de persil plat ciselé. Dans un bol diluer 1,5 dl d'eau chaude avec 1,5 cs de concentré de tomate. Verser le tout sur les légumes, mélanger. Saler, poivrer, ajouter 3 cs d'huile d'olive. Verser dans un plat à four (env. 40 x 20 cm) et enfourner dans le four préchauffé à 200°C,  pendant 45min recouvert d'un papier d'alu, puis encore 45 min sans le papier d'alu. Vous pouvez manger ce plat tiède ou froid servi avec un peu de feta saupoudrer d'origan et d'huile d'olive.

IMG_9972

Cette ratatouille reste très belle, car les légumes ne sont pas trop défaits... et elle est aussi délicieuse...

Publicité
Commentaires
R
et bin je reve deja de la ratatouille nicoise...alors pourquoi pas....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité