750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2011

Chutney de coco

Une recette apprise à Varkala, et qui accompagne les Massala Dosa.

Mixer la chaire de 1/2 coco râpée, ajouter 1/4 cc de cumin, 1 cm de gingembre haché, 10 feuilles de curry, 2 cm de piment vert et 1 dl d'eau. Réserver cette pâte.

Faire chauffer 3 cs de bonne huile de coco (elle est bonne si elle dégage une bonne odeur de coco lorsqu'on la chauffe), y faire sauter 1 cc de graines de moutarde (elles doivent faire poppy... je trouve ce mot anglais tellement approprier pour cette oppération...)

Ajouter 1/4 d'oignon rouge très finement haché, 3 piments secs, 25 feuilles de curry, ainsi que la pâte de coco, ajouter un peu d'eau au besoin, puis 1 cc de sel, mélanger et porter à ébulition. Réchauffer au moment de servir et mettre 1 cs de yaourt nature avant de servir.
IMG_9665

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Vous mentionnez dans la préparation "chaire de 1/2 coco"; s'il n'est pas possible de se procurer de la noix de coco fraiche, pensez-vous, svp, qu'il est possible de réaliser ce chutney si alléchant avec de la noix de coco sèche rapée du type de celle que l'on trouve en grande distribution et qui sert en pâtisserie?
Répondre
P
Ah, j'en avais déjà testé un, mais je sens que je suis prête à changer pour ta recette! Je vais l'essayer en tout cas!
Répondre
R
oh je ne suis pas trop coco...je passe mon tour lala..
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité