J'avais quelques côtes de bettes dans mon frigo, encore un peu de pâte de ce week end. J'ai refais des raviolis... 

Préparer la pâte à ravioli en mélangeant 
200g de semoule de blé dur, et 2 oeufs frais, au besoin ajouter un tout petit peu d'eau pour que la pâte aie une belle consistance. L'emballer dans un film et la laisser reposer 2 heures au frigo.

Couper les côtes de bettes (5 pièces) en petits cubes, les faire cuire 5 min à la vapeur. Laisser refroidir. Dans un bol, mélanger 80g de yaourt nature (de brebis) avec 100 g de fromage frais de brebis, ajouter un peu d'ail pressé, 1 cs de parmesan rapé, les côtes de bette, saler, poivrer

Faire des raviolis (une vingtaine), en coupant des carrés de 8 cm dans la pâte abaissée finement, déposer 1 cuillèrée de farce, mouiller les bords et refermer, comme pour la recette à l'ail des ours. Laisser les raviolis reposer une demi-heure, et ayant soin de les déposer sur un peu de semoule de blé. Chauffer de l'eau, saler, et les cuire 5 minutes dans l'eau frémissante. 

Faire cuire les feuilles des bettes quelques minutes à la vapeur. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir un petit oignonn haché, ajouter les feuilles grossièrement hachée, et faire revenir quelques minutes en ajoutant sel, poivre. En déposer sur chaque assiette, et déposer par dessus quelques raviolis cuits. Y verser un filet de bonne huile d'olive.

DSCF8113
Mes côtes de bettes étaient en couleur... voilà pourquoi la farce est rosée...