750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2018

Raviolis à l'ail des ours

Ces derniers jours une envie de cuisiner encore une fois l'ail des ours, cette herbe sauvage qui pousse bien dans ma région... 

J'ai trouvé une recette ici, je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais dans mon frigo... un régal... Cette recette est pour 2 à 3 personnes

Préparer la pâte à ravioli en mélangeant 200g de semoule de blé dur, et 2 oeufs frais, au besoin ajouter un tout petit peu d'eau pour que la pâte aie une belle consistance. L'emballer dans un film et la laisser reposer 2 heures au frigo. 

Faire revenir une poignée de pignon à sec dans une poêle, les réduire en poudre. Râper 1 cs de parmesan. Laver et émincer une trentaines de feuilles d'ail des ours. Dans un bol mélanger 3 cs de séré maigre (fromage blanc épais) et 80 g de fromage frais de chèvre, ajouter les pignons, le parmesan et l'ail d'ours, saler et poivrer. Mettre la masse dans un sac à douille. 

Étendre la pâte en la repliant plusieurs fois en trois après l'avoir étendue. ( je n'avais pas ma machine à pâte... mais au rouleau à pâte c'est aussi possible.... ) Puis l'étendre assez fine... couper des carrés de 8 cm de côté. (environ 22 à 24 pièces).

DSCF8108

 

Disposer de la masse sur le centre du carré, mouiller les bords du carré et les replier pour en faire une petite pyramide. 
Laisser sécher les raviolis en les déposant sur un peu de semoule une demie heure. Faire cuire de l'eau, la saler et cuire les raviolis dans l'eau frémissante environ 5 minutes. 

Les disposer sur les assiettes en les saupoudrant de zeste de citron bio, de quelques lanières d'ail des ours et verser un filet d'une bonne huile d'olive. 
Ma pâte n'était presque pas assez fine, la prochaine fois avec la machine ce sera mieux... 
DSCF8111

Attention de ne pas confondre l'ail des ours avec le muguet, car la feuille de muguet est toxique...

DSCF8009
Ceci est du muguet.... 

Publicité
Commentaires
R
de bien bons raviolis tres bios...parfaits quoi...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité