750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2018

gateau aux fruits au levain

Il y a quelques semaines, j'ai reçu du levain d'une amie. J'ai déjà fait quelques fois du pain, je vous en parlerai quand je serai totalement convaincue de ma recette... mais mon levain se multiplie plus vite que je ne fais du pain. J'ai chercher sur internet ce que je pouvais faire d'autre avec, je suis tombée sur ce site très intéressant.

J'ai donc essayé de faire ce moelleux. Peu de fruits étant de saison à cette période, j'ai acheté des demi abricots bio congelés, mais je n'en n'ai pris qu'un paquet de 300g, ça aurait été meilleur d'en avoir au moins 500g.

DSCF7665

 

Mélanger 100 g de levain avec 70 g de purée d'oléagineux (pour moi, ce que j'avais : 35 g de purée de noisette et 35 g de purée de cajoux). Puis ajouter 2 oeufs, 75 g de pralin d'amandes concassé (faire revenir des amandes allumettes dans une poêle, lorsqu'elles commencent à dorer ajouter 2 cs de sucre et mélanger jusqu'à ce que ça caramélise. Concasser grossièrement lorsque c'est refroidi) et 40 g de sucre mascobaldo. Bien mélanger. Puis ajouter 100g de farine d'épautre et 1/2 cc de bicarbonate

Fixer un papier blechrein au fond d'un moule rond à charnière (28cm de diamètre). Déposer environ 500g de demis abricots décongelés (intérieur du fruit contre le papier) en les disposant bien sur toute la surface. Couler la pâte par dessus et cuire 30 minutes au four préchauffé à 180°C. Au sortir du four retourner le gâteau et saupoudrer de sucre mascobaldo. Je l'ai remis 5 minutes au four avec les fruits sur le dessus, pour faire fondre le sucre.
Ce gâteau est excellent car il n'est pas trop sucré, mais les endroit ou il n'y avait pas de fruits était un peu sec, c'est pour ça que c'est mieux d'utiliser 500g de fruit.

DSCF7664

DSCF7651

DSCF7645

 

 

 

 

Je partage avec vous quelques photos de mon érable en fleur... Je n'avais jamais remarqué ces fleurs.... incroyable !

Publicité
Commentaires
R
et bin que cela semble bon...oui un jour
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité