Tremper 1 nuit, 250g de haricots noirs dans de l'eau, les égoutter et les cuire avec de l'eau 35 min. à la pression ou 2 à 3 heures dans une casserole normale.

Chauffer 3 cs d'huile d'olive, faire revenir 1 oignon haché et 3 gousses d'ail hachées, ajouter 4 carottes en petits cubes et 1,5 cc de cumin arabe. Puis ajouter 2 branches de céleri en petits cubes, 1 poivron vert en petits cubes, couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu pas trop vif. Ajouter les haricots cuits égouttés, puis 1 boite de tomate concassée moyenne ainsi que le jus de 1 orange (env. 1 dl), ajouter un peu d'eau et un peu de jus de cuisson des haricots, jusqu'à avoir la consistance voulue, saler, poivrer. Cuire à couvert une vingtaine de minutes.

Cuire au four emballer dans l'aluminium 1 piment jalapeno, pendant une vingtaine de minutes, le peler lorsqu'il est refroidi, enlever les graine, Préparer une sauce en mixant le piment avec 1 yaourt nature et 50 g de fromage frais (type st-M..et). Déposer de la sauce sur la soupe au moment du service... ben oui je l'ai zébré...

Photo0123

La photo est moyenne, je l'ai faite avec mon portable, mais la soupe était très bonne...