J'ai trouvé cette recette dans un magazine qui faisait un article sur la cuisine de Michelle Obama...

Mélanger 120g de beurre mou avec 150g de sucre brun, 1/2 cs de miel et 1 cc d'extrait de vanille. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter 1 oeuf, bien mélanger. Dans un bol, mélanger 115g de farine avec 1/2 cc de poudre à lever et 1/4 cc de sel. Incorporer 1/3 de la farine avec le mélange, bien mélanger, puis ajouter le reste. Faire revenir à sec 30 g de noix de pécan, puis les moudre.Râper fin 120g de carotte. Ajouter les carottes et la poudre de noix dans la pâte.  

Couper 30 g de chocolat blanc en petits morceaux, ainsi que 100 g de cerises confites coupées en petits dés et enfarinées (normalement c'était des cerises sechées, mais je n'en n'avais pas). Ajouter dans la pâte.

IMG_6257

Disposer en petits tas (à l'aide de 2 cuillères à soupe) sur un papier sulfurisé (laisser beaucoup d'espace entre chaque tas, la pâte va s'étaller). Cuire 14 minutes dans le four préchauffé à 175°C.

 

IMG_6260

Un biscuit très tendre, ça c'est à cause de la carotte, je crois que j'aime mieux quand ça croustille un peu et il est beaucoup trop sucré à mon goût.