750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2012

cookies carottes, cerises et chocolat blanc

J'ai trouvé cette recette dans un magazine qui faisait un article sur la cuisine de Michelle Obama...

Mélanger 120g de beurre mou avec 150g de sucre brun, 1/2 cs de miel et 1 cc d'extrait de vanille. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter 1 oeuf, bien mélanger. Dans un bol, mélanger 115g de farine avec 1/2 cc de poudre à lever et 1/4 cc de sel. Incorporer 1/3 de la farine avec le mélange, bien mélanger, puis ajouter le reste. Faire revenir à sec 30 g de noix de pécan, puis les moudre.Râper fin 120g de carotte. Ajouter les carottes et la poudre de noix dans la pâte.  

Couper 30 g de chocolat blanc en petits morceaux, ainsi que 100 g de cerises confites coupées en petits dés et enfarinées (normalement c'était des cerises sechées, mais je n'en n'avais pas). Ajouter dans la pâte.

IMG_6257

Disposer en petits tas (à l'aide de 2 cuillères à soupe) sur un papier sulfurisé (laisser beaucoup d'espace entre chaque tas, la pâte va s'étaller). Cuire 14 minutes dans le four préchauffé à 175°C.

 

IMG_6260

Un biscuit très tendre, ça c'est à cause de la carotte, je crois que j'aime mieux quand ça croustille un peu et il est beaucoup trop sucré à mon goût.

Publicité
Commentaires
R
oooh tout un bien bon melange....hummmmm un regal....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 092
Publicité