750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
29 août 2005

des "barfi" aux amandes et pistaches

Il me restait de la pâte de lait de mes kulfi, ne sachant pas trop comment la conserver, je me suis lancé dans la confection de barfi suivant une recette toujours du même livre, "palais indien"

J'ai préparé un sirop de sucre, avec 60 g de sucre et un petit peu d'eau, j'y ai dilué ma pâte de lait (environ 200g) qui avait un petit peu sechée.
img_00011 J'y ai ajouter 50 g de pistaches concassées et 3 cs d'amandes éfillées, ainsi que 1/4 de cc de cardamome moulue.
J'ai cuit ça à feu doux pendant 15 min.img_00022  J'ai brassé continuellement pour pas que ça attache.
Esuite je l'ai versé dans un petit moule carré, j'ai bien tassé, et j'y ai déposé une feuille d'argent alimentaire.
img_00041
Quand la masse était froide, je l'ai coupé en losange. Et j'ai épaté tout mes amis avec ces "caramels argentés"
img_0006
Et c'est bon ..... hummm

Vous trouverez la recette en pdf ici 


Publicité
Commentaires
L
ça ressemble plutôt a du caramel, mais en encore meilleur car il y a le goût du lait cuit très très longtemps, et c'est moins sucré que certains caramels.
Répondre
M
c'est trop top , et tes desserts de l'autre jour que j'avais loupé aussi, ça donne vraiment envie , encore faut -il que je trouve le temps mais si tu dis que c'est vraiment si bon, y pas de raison que je ne le trouve pas ce temps !!!hihi<br /> Est ce que ça ressemble un peu à du nougat? à la mode indienne,à l'oeil on pourrait le croire
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité