750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 février 2006

pickle d'aubergine perse

J'ai reçu un livre de cuisine en anglais, sur la cuisine perse, lundi, je vais tester quelques recettes, aujourd'hui j'ai déjà préparé un pickle.

Il est dit dans ce livre que les pickles sont des éléments importants de la cuisine iranienne, ils permettent de mieux digérer les graisses et les féculents.

Pour ce pickle, j'ai acheter une belle aubergine (450g), après l'avoir lavé, je l'ai équeutté et je lui ai fais des entailles de 5 cm de profondeur sur le dessous. J'ai préchauffé le four à 200°C et je l'ai enfournée pendant 45 minutes.
img_01452 img_01511
Je l'ai hachée et j'ai ajouter pleins d'épices dans cette purée : 1 cs de poudre de moutarde, 1/2 cs de graines de moutarde, 1 cs de poivre noir, 4 cs de graines de coriandre rôties, 1/2 cs de cardamome, 1/2 cs de gingembre râpé, 1 cs de graines de fenouil, 1/2 cs de graines d'anis, 1 gousse d'ail émincée, 1/2 cs de curcuma, j'ai bien mélangé cette pâte. j'ai ensuite dilué 125 g de pâte de tamarine dans une tasse de vinaigre de pomme, je l'ai passé à travers une passoire, et j'ai à nouveau bien mélangé.img_01542
J'ai mis cette pâte dans un bocal j'y ai ajouter un petit piment,et j'ai recouvert de vinaigre de pomme. J'ai fermé hermétiquement mon bocal.
img_0161
Ce pickle peut se garder un an dans un endroit frais.

Publicité
Commentaires
K
a essayer absolument !!!
Répondre
M
j'aime également beaucoup le pickle! il m'a l'air bien sympatoch celui ci!
Répondre
F
J'adore le pickle ...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité