Voici une bonne recette à manger avec un riz parfumé ou du riz collant.

Tout d'abord préparer la masse pour les boulettes de poisson, en mélangeant 900 g de filet de poisson en miette (se trouve déjà en barquette congelé dans certain magasin asiatique) ou sinon hâcher fin 900 g de filet de poisson. Y ajouter 2 oeufs battus, 1/2 cc de sel, 1/2 cs de coriandre hâchée, 1/2 cs d'oignon frais hâchés, 1/4 cc de poivre moulu et 1/2 cc de glutamate. Bien mélanger le tout et mettre cette masse dans un sachet plastique.

Dans une grande casserole faire cuire 5 dl de lait de coco, pendant plusieurs minutes, il faut que le lait réduise énormément, il doit presque commencer de jaunir. Y ajouter 2 cs de bonne pâte de curry vert, cuire encore quelques minutes, puis ajouter 5 dl de lait de coco.
img_01402
Couper un coin du sac en plastique et faire des boulettes de poisson d'une grandeur environ d'une phalange. Les jeter dans le curry bouillonnant. Continuer de cuire.
Ajouter 3-4 feuilles de kaffir grossièrement déchiquetées, 1 cs de sucre de palme, 3 à 4 cs de sauce de poisson, 10 aubergines thaïes coupées en 4, et une vingtaine d'aubergines baby (aubergines sauvages de la grosseur d'un petit pois), cuire pendant 10 minutes.

Lorsque le curry est prêt, enlever du feu et y ajouter une poignée de feuilles de basilic thaï (bai horapa), ainsi que quelques piments rouges coupés en lamelles fines.
img_0162

Et déguster.... en rajoutant si ce n'est pas assez salé un petit peu de sauce de poisson.... c'est bon, mais c'est bon....