750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2007

salade au Pomélo

J'ai réalisé hier soir cette superbe salade.... C'était très bon, très goûteux et très frais. cette recette suffit pour 4 à 5 personnes.

IMG_6293

Chauffer 6-7 dl de bouillon de poulet, y ajouter 1 morceau de gingembre. Faire cuire 1 blanc de poulet pendant 30 minutes dans ce bouillon. L'égoutter, le faire refroidir puis le déchiqueter en filaments .
Ensuite dans ce même bouillon faire cuire 200 g de crevettes crues décortiquées pendant 2 minutes, puis les couper en 2.
Peler 2 carottes et les couper en fines lanières. Peler et couper un  concombre  en 2 dans la longueur, enlever les grains et le couper en 1/2 rondelles fines.
Couper un oignon en rondelles et le faire mariner 10 minutes dans 2 cs de vinaigre asiatique, puis le presser pour qu'il dégorge.
Blanchir 150 à 200 g de germes de soja pendant 30 secondes, les égoutter.
Peler à vif 1 pomélo (sorte de gros pamplemousse), bien enlever toutes les peaux des quartiers, et les casser grossièrement.
Mélanger tous les ingrédients, ajouter du nuoc mam (saumure de poisson) au goût pour saler.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, qui est aussi beau qu'appétissant.<br /> <br /> Alors un TRES grand bravo !<br /> <br /> Au passage, je t'invite à voir mon blog :<br /> http://metalinore.skyrock.com
Répondre
L
Chez moi il neigeait sec, lorsque je l'ai faite.....
Répondre
C
Il neigeote, je passe chez toi manger cette recette pleine d'exotisme! biz
Répondre
M
un vrai délice!
Répondre
M
wouaaw!! elle est superbe!! biiises micky
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité