750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

Purée de courgette, Loub al koussa bil zeit wa naana

J'ai trouvé cette recette de saison, avec toute les courgettes qui sont sur les étales des marchés... dans un livre : Liban carnet de cuisine, éditions Romain Pages.

C'est facile, bon, frais et une façon différente de déguster la courgette.

Peler et couper en morceaux 700g de courgettes, la cuire dans du bouillon de volaille.
Egoutter, et mixer. Ajouter du sel et du poivre.

Faire chauffer 6 cs d'huile d'olive, y faire revenir 2 oignons hachés, puis ajouter la purée et cuire 5 minutes.
Ajouter 8 gousses d’ail écrasées, 1 cs de menthe fraîche hachées, 1 jus de citron. Faire chauffer encore quelques minutes. Laisser refroidir, servir bien frais.

IMG_8608
Cette recette est pour 4 personnes en accompagnement.

Avec ce plat, j'ai servi du pain pita, des falafels (recette à venir) et du moutabbal (purée d'aubergine) ainsi que des boulettes au poulet et aux pistaches.

Publicité
Commentaires
K
Cela m'a l'air tout simplement délicieux comme l'intégralité de ton blog! Cela me fait penser que j'ai une petite surprise pour toi sur le mien!<br /> J'aime beaucoup tous les voyages que tu nous offres à travers tes recettes!
Répondre
M
la cuisine libanaise atout pour nous séduire, à toute saison, chaque ingrédient, diverses recettes .... je suis séduite.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité