750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2014

saucisson en brioche

J'ai fais comme plat principal pour mon repas neuchâtelois du saucisson en brioche. Le saucisson neuchâtelois, ressemble un peu à la saucisse de Morteau. J'en avais déjà parlé lors de mon post sur la torrée.

Pour un saucisson de 350 g environ. (une dizaine de tranches au final)

Cuire le saucisson neuchâtelois dans l'eau frémissante pendant 40 min. le laisser tiédir et le peler.
Préparer une pâte levée en dissolvant 10 g de levure fraîche dans 0,75 dl de lait tiède. Ajouter 5 g de sel et 1 oeuf battu. Ajouter 100 g de farine, bien mélanger. Ajouter 80 g de beurre très mou, mélanger. Ajouter 150 g de farine, mélanger et pétrir pendant quelques minutes. Déposer la pâte dans un bol fariné et couvrir d'un linge humide. Laisser reposer dans un endroit tempéré pendant 1 heure. 

IMG_6818

Abaisser la pâte, y déposer le saucisson, rouler et sceller les bords. laisser lever à nouveau 20 minutes. Dorer à l'oeuf, et cuire 35 minutes dans le four préchauffé à 200°C. 

IMG_6819

Laisser tiédir avant de le couper. Servir avec une salade.

 

IMG_6822

Dommage ma photo n'est pas terrible, mais dans le stress du service, je n'ai pas pu faire mieux... et les 16 pièces préparées ont été tellement appréciées, qu'il ne m'en restait plus pour faire une jolie photo...

Publicité
Commentaires
R
oui j'aime ca....les saucisses peuvent se manger avec plein de choses...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité