750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2014

abgusht-e sadeh, ragoût d'agneau au coing

Rincer et faire tremper 60g de pois chiche, 60g de haricots blancs et 60g de haricots nains rouges (je n'en n'ai pas trouvé et ajouté plus des autres légumineuses) durant une nuit.

IMG_2764

Dans une grande casserole, mettre les légumineuses rincées et égouttées, ajouter 1 gros oignon pelé et coupé en 2, 3 citrons secs (limu omani) piqués à l'aide d'une fourchette, 800g à 1 kg de gigot d'agneau avec l'os (ou de collier). Ajouter 2 litres d'eau, 2 cc de curcuma et 1/2 cc de cannelle moulue. Porter à ébullition 10 minutes, puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert 2h.

 Ajouter 1 coing ainsi qu'1 pomme de terre pelés et coupés. Saler et poivrer. Cuire encore 2h. 

Verser le bouillon dans une casserole, couper les morceaux de viande en morceaux, enlever l'os, mettre la viande dans le bouillon, ainsi que les citrons secs, dont on aura gardé que la peau.

IMG_2766

Écraser les légumineuses, la pomme de terre, l'oignon et le coing. Servir le bouillon dans une assiette à soupe ou un bol. Y mettre des morceaux de pain plat. Servir avec les légumes.
J'aime tellement le riz avec la croûte que j'en ai fait pour accompagner, mais ce plat se sert normalement juste avec du pain plat.

IMG_2753

Je l'ai accompagné d'une salade de racine rouge, de pickel à l'aubergine ainsi que de pickel au kaki... un délice

Publicité
Commentaires
R
ooohh cela me tente bien didonc...j'ai de l'agneau....j'ai de la coing...hummmmm je note ca...et mon homme derriere me fait des hummms...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité